Mauna Loa

Rapport extra-financier : de nouvelles obligations

Savez-vous que l’article 225 de la loi Grenelle 2 de 2010 exige des grandes entreprises qu’elles publient dans leur rapport annuel les informations relatives aux conséquences sociales et environnementales de leurs activités ? Elles doivent également présenter leurs engagements sociétaux envers le développement durable.

L’article 173 de la loi transition énergétique pour la croissance verte de 2015 a instauré de nouvelles obligations de reporting extra-financières pour les investisseurs institutionnels. Sociétés de gestion, compagnies d’assurance, mutuelles, doivent, à partir de 2017, communiquer sur les risques climatiques de leurs actifs, évaluer les actifs dits « green » composant leurs portefeuilles et être transparents sur leur stratégie de réduction du risque climatique et de l’impact carbone.
La transposition actuellement en cours de la Directive 2014/95/UE va également renforcer les obligations d’informations extra-financières des entreprises. Cette directive RSE crée de nouvelles règles de reporting notamment en matière de gouvernance.

Mauna Loa vous accompagne dans l’élaboration de votre rapport extra-financier afin de valoriser les leviers de créations de valeurs de votre entreprise.

Source : https://prismes.neuflizeobc.fr/reporting-rse-opportunites-de-communication/

Partager :

Derniers articles :

Mission d’accompagnement de Playitagain

Playitagain confie à Mauna Loa différentes missions de communication externe  : recommandations en termes de positionnement éditorial, rédaction [...]

France Hospitality Investment

France Hospitality Investment (FHI) a confié à Mauna Loa la réalisation de son site et de sa Newsletter [...]

À PROPOS DE CE SITE

Un grand merci aux anges gardiens qui veillent aux destinées de Mauna Loa !

Nous suivre

Copyright © 2017-2024 Mauna loa
|
Conception :
publiepress.com